désinfection

Désinfection

La désinfection consiste en l’élimination de bactéries, de germes, de virus et de champignons. Elle s’applique à tous types de locaux : industriels, restauration, milieu médical, agroalimentaire. Que ce soit les rongeurs, les insectes ou les oiseaux, tous les nuisibles sont potentiellement porteurs de maladies (la salmonellose, l’hépatite, la maladie de Weil, la dysenterie, l’ornithose,..) ou bactéries qu’ils peuvent transmettre à l’être humain.

Plus»

Article 14 code de la santé

La désinfection est obligatoire pour tous les cas de maladies prévues à l’article L. 11 ; les procédés de désinfection doivent être approuvés par le ministre de la Santé publique et de la Population, après avis du Conseil supérieur d’hygiène publique de France. Les mesures de désinfection sont mises à exécution, dans les villes de

Plus»

Nos conseils

La désinfection a pour objectif l’élimination des germes, bactéries et virus. pour éviter la prolifération de ces agents pathogènes. De plus, l’article 14 du code la santé stipule qu’une intervention dans un local ou une habitation devient obligatoire dès lors qu’une personne malade y a vécu ou passé du temps.

Ainsi, c’est une pratique essentielle et recommandée pour favoriser le bien-être de vos collaborateurs au travail. Celle-ci est assurée par une équipe de professionnels équipée de matériel spécifique. La désinfection professionnelle concerne des locaux divers et variés (locaux d’entreprises, logements, écoles, gymnases, mairies, hangars…)

La pandémie nous a démontré l’importance de vivre ou de travailler dans un environnement sain. Nos interventions permettent donc d’éliminer toute trace du virus COVID-19. En faisant appel à nos services, vous pourrez donc rassurer vos collaborateurs et vos clients !

Découvrez également les recommandations de l’Institut National de Recherche et de la Santé (INRS) en cliquant ici !